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Laurent Blomet et sa femme se sont lancés ensemble dans l'aventure de Maketheprice.com
Publié le mardi 07 décembre 2010
Les sites de vente en ligne, beaucoup d'internautes connaissent. Maketheprice.com propose cependant un concept qui devrait en étonner plus d'un.
Le site propose un mode de vente classique : les produits s'achètent à un prix fixe, le prix public conseillé. Cependant, il y a un deuxième moyen de les acheter avec une expérience d'achat révolutionnaire et unique. À chaque fois qu'un internaute demande à voir le prix d'un article, il le fait baisser d'un euro (il doit en échange demander un pass au prix d'un euro). Le prix d'achat immédiat baisse donc d'un euro, jusqu'à ce qu'un internaute décide de se porter acquéreur. Si 40 personnes demandent à voir le prix de l'article,
Ray-Ban RB3379, celui-ci baisse de 40 € par rapport à son prix de départ.
Cette idée, c'est à la Technopole de l'Aube qu'elle est actuellement développée. Fort d'une expérience d'une dizaine d'années en finance et en marketing dans de grands groupes internationaux, Laurent Blomet n'a pas hésité à tout quitter pour se lancer dans cette aventure avec sa femme.
« Le site s'efforce de commercialiser les produits les plus désirables du moment dans un écrin premium. Ce n'est pas du destockage ou du discount mais des produits rares et chers. Ils sont toujours disponibles en quantité limitée et ne se voient jamais reproposer une fois la vente terminée. L'internaute doit donc agir vite s'il ne veut pas manquer une belle opportunité », précise Laurent Blomet.
C'est ainsi que l'on peut voir se côtoyer une voiture à pédale Tomazino,
Ray Ban Warrior, un casque Ruby, une paire de Ray Ban, des montres Rolex ou encore du champagne Dom Pérignon. Une Porsche en édition limitée dont le temps d'attente était de neuf mois chez les concessionnaires,
GAFAS CARRERA FOREVER MINE/R, ainsi que des machines à café italiennes Illy ont déjà été vendues. Le jour même ou le Cube de Nissan était présenté au public, il était déjà en vente sur le site. Chaque semaine, des vitrines à thème de 21 référence liées à l'actualité comme Noël ou bien le mondial de l'auto se succèdent.
Quel est le profil type des acheteurs ? « En général ce sont des gens de 35 à 45 ans qui cherchent des bons plans sur un produit. Mais ce sont aussi des gens qui ont l'habitude de la bourse ou encore de miser. Ils attendent une baisse du prix de l'article avant de l'acheter, ils ont un certain côté joueur ».
Lancé à mi-janvier 2010, le site compte aujourd'hui près de 5 000 membres. Près de 40 000 € de remises ont déjà été distribués sur l'ensemble des ventes réalisées et les taux de remises fluctuent entre 5 % et 65 %. Ce site tout jeune peut également se vanter de plus de 100 000 pages vues en un mois et près de 40 visiteurs uniques par heure.
Pour le moment, aucune traduction du site en langue étrangère n'a encore été prévue. « Les goûts et surtout les lois ne sont pas les mêmes dans tous les pays, c'est difficile de l'exporter », explique Laurent Blomet.