Réagissez à cette actualité
Proposez une news
Flux XML des actualités
del.icio.us | digg it | Mister Wong Mots-clés : marques, sportswear, battent,
Ray-Ban RB2140, luxe, Facebook
Il y a aucun commentaire
'; s += ''+google_ads[i].line1+'
'; s += '' + google_ads[i].visible_url + ' '; s += google_ads[i].line2+' '; s += google_ads[i].line3; s += '
Un cabinet de marketing baptisé Stylophane a développé un nouvel indice qui permet de classer les marques en fonction de leurs fans sur le site de réseaux sociaux Facebook. La liste montre une domination claire des marques de sportswear comme Nike et Adidas par rapport aux marques de luxe comme Burberry et Gucci.
Le top 5 du "Facebook Fashion Index" de Stylophane est dominé par des marques comme Adidas, Nike, Puma et Lacoste, la chaîne de mode à petits prix H&M, en 3e position, représentant une exception.
Les marques de luxe n'apparaissent pas avant la 6e place. Burberry mène la danse, devant Chanel (8e place) et Gucci (9e place). La marque culte de
lunettes de soleil Ray-Ban (la seule marque du top 10 à ne pas vendre de chaussures) se positionne en 7e place. La marque américaine Ralph Lauren, autant sportswear que luxe, ferme la marche.
Voici la liste des marques de mode les plus suivies sur Facebook selon Stylophane :
1) Adidas (2.363.608 fans)
2) Nike (1.860.085 fans)
3) H&M (1.596.851 fans)
4) Puma (1.397.867)
5) Lacoste (1.226.680 fans)
6) Burberry (847.408 fans)
7) Ray-Ban (786.443 fans)
8) Chanel (637.520 fans)
9) Gucci (566.775 fans)
10) Ralph Lauren (561.395 fans)
Site :
Affaire LVMH/eBay : "la fin d'une ère de non-droit sur Internet" selon les marques de luxe : Lundi 30 juin, le site d'enchères en ligne eBay a écopé de 38,6 millions d'euros d'amende dans une affaire qui l'oppose au groupe de luxe LVMH, concernant la vente de produits contrefaits. Dans un communiqué diffusé mardi 1er juillet, le Comité Colbert, qui représente les marques françaises de luxe, considère que cette décision "met fin à une ère de non-droit sur Internet au regard de la défense de la propriété intellectuelle". eBay a toutefois fait appel de la décision. Lire.