Les copains, je vous (tu ? je sais plus si on se vouvoie ?) ai pas raconté la dernière. Je sentais bien que quelque chose se tramait dans le regard de Cyclamen quand, concentrée sur ses devoirs de lecture,
GAFAS CARRERA SCIROKO, elle collait carrément ses yeux couleur piscine (très) chlorée sur les lignes en caractère 20. Ils font ça pour faire style y’a beaucoup de contenu dans les manuels pédagogiques alors qu’en fait y’a 3 phrases par page… On ne leur en veut pas ; après tout c’est quand même Guillaume Musso qui a lancé la tendance.
Je me disais bah putain faut vraiment qu’on pense à investir dans l’halogène ici, on voit rien dans cette baraque. Même Nounours avança que ça le ferait moyen niveau convivialité si imaginons que Stevie Wonder vienne dîner. Il avait pas tort, mais ce n’était pourtant point là le propos puisqu’une fois l’appartement habillé de lumière qu’on se serait crus dans la galerie des glaces versaillaise, Cyclamen collait toujours son nez au bouquin.
Du coup, on est parties le coeur léger chez l’ophtalmologiste du quartier. Enfin, le coeur léger elle ! Parce que je pourrais vous remplir des milliards (enfin au moins 20) de pages de l’Internet avec mon aversion pour ces lunettes qui me tiennent compagnie depuis mes 16 ans.
Oui, oui, y’a les lentilles les copains, t’énerve pas (ah oui, ça me revient qu’on se tutoie) ; seulement je les supporte moyen et la dernière fois que j’ai re-tenté l’expérience j’ai fini par chialer ma colère de ne plus pouvoir me toucher l’oeil. C’est à dire que j’étais quand même restée trois heures la lentille collée sur la pulpe de l’index sans jamais pouvoir l’avancer vers le regard. Ca me fait encore plus chelou que d’imaginer manger un Kleenex,
Ray-Ban RB8034K, une craie ou une fourchette (c’est lequel, vous ?).
Bref,
GAFAS CARRERA PANAMERIKA, autant vous dire que la perspective de voir ma progéniture adorée se coltiner des lunettes dès ses 6 ans c’est beaucoup moins marrant que de rédiger un billet sponsorisé sur un déodorant anti-poils incarnés.
C’est vous dire comme la barre du chagrinement est placée assez haut…
Et donc, chez l’ophtalmologiste, on a bien cru que Cyclamen faisait du cinéma pour avoir des lunettes comme moi (je suis un peu son idole – c’est gênant parfois) car elle faisait genre elle ne voyait même pas les M C F. J’ai pensé un instant qu’elle était devenue Stevie Wonder (du coup, on aurait pu dire qu’il dînait chez nous TOUS les soirs), mais en fait non. Le spécialiste de la vue a rendu sa sentence que oui elle grugeait un peu mais que si, elle allait porter des lunettes.
Samedi dernier, on est allées choisir sa monture. Alors que Cyclamen regardait le poster de Laeticia Hallyday avec amour, je poussais des grands cris si enthousiastes qu’ils sonnaient faux tant je voulais qu’elle se sente bien avec ses nouvelles copines du look. C’est con de projeter à ce point ; si ça se trouve elle va les kiffer, ne jamais choisir de les enlever sur les portraits de famille et ne pas les perdre au bout de 24h. Putain, c’est bon de rêver.