De nos jours, de plus en plus de personnes choisissent leurs lunettes de soleil en fonction de la marque ou de la forme de ces lunettes sans se soucier de la catégorie des verres.
Pourtant, la catégorie des verres est très importante dans la mesure qu’elle indique le degré de protection de ces lunettes contre les rayons solaires.
Il existe 5 catégories de verres classées de 0 à 4:
- Les verres de catégorie 0 ne protègent pas bien des rayons UV, ils laissent passer environ 80% de la lumière.
- Légèrement teinté, les verres de catégorie 1 ne sont pas adaptés dans un contexte de fort rayonnement solaire dans la mesure ou ils laissent passer entre 40% et 80% de la lumière.
- Les verres de catégorie 2 sont de teinte moyenne et sont adaptés en cas de luminosité moyenne.
- Parfaitement adapté pour l’été,
sunglasses oakley, les verres de catégories 3 protègent très bien contre le soleil. Cette catégorie de verre est la plus développée chez beaucoup de grandes marques. A titre d’exemple, il existe beaucoup de lunettes ray ban utilisant ce type de verre.
- Enfin, les verres de catégorie 4 sont tellement foncé qu’il est interdit d’utiliser ces verres dans certaines circonstances tel que par exemple en conduisant. Ces verres laissent passer moins de 10% de la lumière.
On a ainsi vu à travers ce communiqué qu’il existe différents types de verres de lunettes solaires et qu’il est primordial de bien les choisir.
Cet article a été déposé par Egard.